Mode pour femme : idées de look tendance pour l’été

Vous faites partie de ces dames toujours à l’affût des dernières tendances en matière de mode vestimentaire, mais vous ne savez pas trop comment vous habiller ? Sachez que chaque saison arrive avec son lot de tendances à découvrir, et l’été n’y fait pas exception.

D’une manière générale, les looks confortables sont à privilégier en y ajoutant des accessoires fabriqués dans des matières légères et fluides. Découvrez quelques idées de look d’été qui feront la différence, tant dans votre garde-robe que durant vos sorties.

Un look pour jouer les touristes

En été, que vous partiez en vacances ou non, porter un petit short et un t-shirt est un bon choix pour vadrouiller un peu partout. Le port de ce genre d’ensemble vestimentaire est idéal, notamment lorsque le soleil est au rendez-vous. Pour compléter ce look, vous pourriez ajouter des sandales tendance, des lunettes de soleil et un sac à main de type bandoulière, sans oublier le chapeau. D’ailleurs, quelle que soit sa forme, le chapeau pour femme bénéficie de nombreux atouts, outre le fait de vous protéger du soleil. En effet, cet accessoire vous permet d’apporter la touche finale à votre tenue. L’objectif est donc de porter une tenue simple, tendance et stylée, vous permettant d’être totalement libre de vos mouvements.

Une tenue passe-partout

Il est possible d’avoir un look qui suit les dernières tendances d’été, mais qui peut être porté dans de nombreuses situations. Ainsi, optez pour un haut blanc sobre de type cardigan avec des volants sur les épaules. Pour le bas, une jupe ou un pantalon de couleur chaude (marron ou camel) respectant les tons de la période estivale est à privilégier. En ville comme en campagne, cette tenue saura prendre sa place. Pour les accessoires, optez pour un sac seau de la même couleur que le bas et des sandales plates stylées.

Et pourquoi pas un look bohème ?

Pour cet été, vous pourriez tout simplement afficher un style vestimentaire bohème pour changer. Préférez pour cela de longues jupes de style bohème, mais chic avec un caraco agrémenté de borderies ou de dentelles pour le haut. Ce look sera vraiment parfait pour l’été, tout en tâchant de miser sur des couleurs naturelles pour rester dans la tendance. En ce qui concerne les accessoires, ne négligez pas le port d’un collier en perles de style bohémien et d’un bracelet de la même trempe. Agrémentez le tout avec un sac-pochette macramé ou en corde tressée de ton naturel.

Le bon look pour aller à la plage

Pour la plage, rien de mieux qu’une belle robe simple à enfiler et à enlever, surtout si vous comptez vous baigner. Les robes de couleur bleu marine sont très tendance, notamment lorsque vous passez la journée au bord de la mer. Pour le choix, optez pour un modèle disposant de plusieurs petits détails tels que des broderies ou une ceinture à pompons. Pour accessoiriser votre tenue, préférez les matières de style naturel : sac en cordes tressées, sandales ou espadrilles en corde et chapeau du même style.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Tout savoir sur les cotisations sociales en micro-entreprise

Si vous exercez une activité indépendante avec un régime micro-entreprise, vous devez...
Lire la suite