Le pull pour femme : conseils pour un look sans fausse note

pull

En hiver, en automne ou à mi-saison, lorsque le mercure chute, il faut sortir les pulls des placards. Ces vêtements chauds, on en a généralement plein notre garde-robe. Pull en cachemire, pull en coton ou pull en maille, ajusté ou oversize, pull court ou pull long, le choix est vaste. Si le confort est souvent au rendez-vous, quel type de pull pour femme choisir pour rester stylée et afficher un look intemporel, résolument féminin et douillet ? On vous dévoie tout !

Comment choisir le pull parfait ?

Outre les jeux de couleur pour une tenue parfaitement assortie, plusieurs éléments sont à prendre en compte en vue de définir le pull pour femme adapté, vous permettant d’affirmer votre personnalité.

La morphologie

La morphologie représente le premier critère à considérer au moment de choisir le pull idéal pour un hiver cocooning.

  • Pour les femmes à la silhouette élancée, les pulls larges à motifs sont à privilégier afin de donner du volume à votre morphologie : irlandais, jacquard ou imprimé norvégien. Du côté des matières, optez pour un pull marinière, un pull tricoté ou à torsades. Misez sur les détails, car tous les styles sont permis : épaules dénudées, ajouré, dos nu, à volants ou à capuche (pour un look sportswear).
  • Pour les femmes rondes, jouez avec les lignes et créez des effets d’optiques. Pour allonger la silhouette, optez pour un pull à rayures fluide, type chauve-souris par exemple. Si vous avez une forte poitrine, privilégiez le modèle à col rond ou à col bateau.
  • Pour les femmes de grande taille, tournez-vous vers un pull tunique, une robe pull ou un modèle oversize pour mettre votre silhouette en valeur. Misez sur les détails pour sublimer le port de tête. Col roulé, col cheminée ou col montant, tout est permis.
  • Pour les femmes de petite taille, le pull taille haute à motifs (avec des lignes verticales de préférence) permet d’allonger la silhouette au maximum. Polyvalent, il est facile à associer et permet d’apporter une touche de féminité à la tenue : jean skinny, jupe haute, escarpins…

La matière

Le niveau de confort du pull femme dépend de la matière utilisée pour sa confection. Il existe les matières naturelles et les variantes synthétiques, avec chacune des avantages spécifiques :

  • Si vous êtes une adepte des textiles naturels, optez pour le mohair, l’angora, le cachemire, l’alpaga, le coton et la laine de mouton (ou mélangée).
  • Si vous préférez les matières synthétiques douces, particulièrement appréciées pour leurs capacités isothermes, privilégiez la viscose, le polaire, le thermolactyl et le néoprène.

Pourquoi choisir les vêtements proposés par Christine Laure ?

Présente sur le marché depuis 1961, Christine Laure est une marque française spécialisée dans la mode féminine. Riche de plus d’un demi-siècle d’expérience dans ce domaine, elle propose des collections constamment remises au goût du jour pour permettre à la gent féminine de rester à la pointe de la tendance tout en étant élégante. Bermuda, gilet, blouson, pantacourt, robe… la marque vous propose une vaste gamme d’articles de mode de qualité.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Meilleur routeur 4g : notre comparatif 2019

Le routeur 4g se présente aujourd’hui comme la meilleure alternative à la...
Lire la suite