Guide d’achat d’une chaise gaming : Comment bien choisir ?

Vous êtes à la recherche d’une chaise gaming pour avoir un maximum de confort durant vos heures de jeu et peut-être même améliorer vos performances. Comme c’est votre premier achat, vous ne savez pas quels critères sont les plus importants. Voici donc un petit guide pour vous aider sur les points à prendre compte, pour ne pas regretter votre achat plus tard.

L’ergonomie de la chaise

Bien au-delà du prix, du look et parfois de certains gadgets inclus dans une chaise, le premier point à prendre en compte est son ergonomie. La meilleure chaise gaming est celle en forme de baquet pour offrir un maintien optimal à tout votre corps, en passant de vos côtes, à votre nuque et le bas de votre dos. Certaines chaises sont accompagnées par des coussins pour la nuque et les reins.

Pour que votre confort soit assuré, il faudra en plus vous assurer que l’assise soit bien adaptée à votre morphologie. Trop grande, vous vous y noierez, trop petite, vous serez trop à l’étroit.

Les diverses fonctions réglables

Chaque gamer a sa position et ses habitudes propres, de fait, quelques options réglables sont importantes, et la première est le réglage de l’assise. C’est un indispensable et chaque comparatif chaise gaming que vous parcourez vous en dira autant, et il ne s’agit là que d’un minimum vital. Pour que vos yeux se posent de manière la plus naturelle sur vos écrans, vous devrez pouvoir régler votre assise à la hauteur qui convient.

Les accoudoirs réglables sont aussi très importants pour que les heures passées à jouer n’aient pas d’effets néfastes sur votre corps. Ils permettent en effet de soulager les avant-bras, les épaules et même le cou. La plupart des marques proposent le réglage en hauteur, mais la meilleure chaise gaming propose un réglage d’avant en arrière, en largeur et en rotation. Avoir le tout n’est pas forcément indispensable, votre besoin devra simplement être en rapport à vos habitudes de jeu.

La possibilité d’incliner le dossier entre aussi en compte dans le choix, et chaque comparatif chaise gaming que vous aurez l’occasion de parcourir, montrera son importance. 180° d’inclinaison pour s’y allonger, ou juste 120 pour soulager votre dos, à vous de voir ce qui vous va.

Le choix des matériaux utilisés

La structure de votre fauteuil doit être faite avec du métal pour lui offrir un maximum de solidité, et c’est non négociable ! La plupart des marques conçoivent des chaises avec des pieds en étoiles à 5 branches pour assurer la stabilité, donc il n’y a pas de problème de ce côté, mais le poids de l’article devra en revanche être tenu en compte. Plus une chaise est lourde, plus elle sera solide.

Cette longévité passe aussi par le revêtement de la chaise. Vous aurez le choix principalement parmi 3 types de revêtements. Le tissu, le simili et le cuir, mais le cuir est sans aucun doute ce qui tient le mieux dans le temps, et le tissu celui qui lâche le plus vite. Le simili semble donc être un bon compromis, plus résistant que le tissu et beaucoup plus abordable que le vrai cuir.

Vous aimerez aussi...