Comment investir dans le cuivre ?

Fort de nombreuses utilisations, le cuivre sert souvent d’indicateur de la santé économique mondiale. Il figure parmi les premières matières les plus convoitées par les traders. Quelques informations s’avèrent utiles avant d’investir sur ce marché.

Les étapes à suivre pour investir sur le cuivre

  • Choisir l’actif

Investir sur le cuivre c’est probablement investir sur des contrats futurs. Ces derniers sont estimés sur la base du cours de la matière première sous-jacente. Ils constituent un accord entre deux parties permettant un investissement sur une certaines quantité de cuivre à un prix fixe déterminé à une date précise.

  • Choisir la manière d’investir sur le cuivre

Une fois l’actif sélectionné, il convient de choisir l’instrument financier à utiliser. En général, les marchés du cuivre sont évalués avec les futures. Figurant parmi les plus célèbres instruments de trading, les futures permettent de créer des niveaux de liquidité et de volatilité élevés. Il est néanmoins possible d’utiliser d’autres outils financiers tels que les contrats pour la différence. étant des produits à effet de levier, ces derniers permettent d’augmenter l’exposition sur un marché financier.

  • Mettre en place une stratégie de gestion du risque

Le marché du cuivre comportant des risques, il est impératif d’établir une stratégie de gestion de risque. Pour ce faire, il est possible d’ajouter des stops et des limites aux positions. Les limites servent à sécuriser les gains.

  • Ouvrir et surveiller une première position sur le cuivre

Investir sur le cuivre c’est avoir l’opportunité de profiter de la hausse et de la baisse des marchés. Le trader peut ainsi ouvrir une position à l’achat sur le cuivre s’il pense que son cours va augmenter. Au contraire, il peut ouvrir une position à la vente s’il pense qu’il déclinera. Pour cette étape, il faudra se baser sur une analyse préalablement effectuée ainsi que sur la stratégie de trading établie

Vous aimerez aussi...