3 objets incontournables pour une déco Nippone réussie

maneki neko

La culture japonaise vous passionne au point de vouloir l’inviter dans votre demeure ? Cela peut facilement se faire en vous procurant certains objets de décoration. Nous vous invitons à découvrir les plus incontournables dans cet article.

En quête d’idées pour relooker votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour une décoration à la japonaise ? Simple et raffiné, le style japonais séduit de plus en plus les amateurs de décoration d’intérieur, notamment avec ces objets originaux reflétant une culture passionnante gardée intacte depuis des millénaires. Si comme nombreux, vous souhaitez également apporter une ambiance nippone chez vous, voici quelques objets de décoration en mesure de transformer complètement votre intérieur.

Le noren : très esthétique et pratique

Le simple fait de remplacer vos rideaux classiques par des norens peut suffire à métamorphoser votre intérieur. Très esthétiques, ils sont ornés de détails artistiques mettant en valeur la culture nippone avec des motifs représentant souvent une geisha, un samouraï ou un paysage typiquement japonais.
Dotés de fentes verticales permettant le passage, ces rideaux se placent souvent à l’entrée de la maison ou dans l’encadrement d’une porte. Néanmoins, rien ne vous empêche de les utiliser en décoration murale en les accrochant sur le mur de votre salon ou de votre chambre. Très pratique, un noren peut également servir pour créer une séparation dans votre couloir ou pour masquer un placard.

Les poupées traditionnelles

Objet incontournable des passionnés de la culture nippone, la poupée traditionnelle japonaise est devenue un véritable classique de la décoration. Généralement habillées de kimonos chatoyants, les poupées traditionnelles aux traits assez réalistes et au teint de porcelaine mettent en avant des tenues et des objets reflétant l’histoire et les traditions japonaises.

Moins réaliste et plus enfantine, la poupée dite Kokeshi, quant à elle, est constituée d’une tête et d’un corps cylindrique en bois. Bien qu’elle soit à l’origine un jouet, cette poupée représentant une petite fille symbolise le vœu d’avoir un enfant en bonne santé. Dans la tradition nippone, offrir cette poupée à une personne est également un moyen de déclarer son amitié et son amour. Peintes et décorées de fleurs, ces poupées artisanales sont parfaites pour décorer votre intérieur. Pensez également à l’offrir à l’être chère.

Maneki neko, le chat porte-bonheur

Le Maneki neko est une statuette représentant un chat avec une patte levée. Reconnu pour sa capacité à attirer la fortune et le bonheur, le Maneki neko est surtout un objet de déco par excellence pour les passionnés de la culture nippone et asiatique en général. Trouvant facilement sa place dans votre salon, difficile de ne pas le remarquer avec sa patte levée et son sourire irrésistible. Très esthétique, ce chat porte-bonheur est à mettre à la vue de tous. Il ne faut pas hésiter à en avoir plusieurs d’autant plus qu’il existe en différentes tailles et styles.

Outre la statuette, le Maneki neko peut également se décliner sous diverses formes souvent très surprenantes. Ainsi, vous pouvez l’avoir en culbuto, en pendentif à suspendre, en coussins, en pot à crayon, en baguettes, en service à thé ou saké ou encore en tirelire. Quelle que soit sa forme, le chat japonais Maneki neko reste très décoratif et garde son côté attachant, ainsi que cette incroyable capacité à attirer la fortune et le bonheur dans votre demeure.

Bien entendu, il ne s’agit pas là de tous les objets de décoratifs Japonais. En plus de ces trois éléments, vous pouvez très bien vous procurer un tableau, un mini jardin zen avec tous les accessoires ou encore un carillon japonais fait à la main. Veillez toutefois à ne pas trop encombrer votre intérieur afin recréer l’ambiance zen recherchée.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000

La technologie du thermomètre bébé a beaucoup évolué avec l’entrée en lice...
Lire la suite