Comment choisir ses chaises pour salle à manger ?

La salle à manger est un endroit d’une grande importance parmi les pièces de votre maison. Les éléments qui la constituent, notamment les chaises, intègrent sa décoration et contribuent à ressortir l’ambiance qui y règne. Leur sélection n’est donc pas un simple exercice. Voici nos conseils. 

Le matériau pour chaises de salle à manger 

Le matériau pour chaises de salle à manger se détermine en fonction du prix, du confort et de l’entretien. Le plastique, le bois et le métal sont des matériaux faciles d’entretien mais pas confortables. Recouvrez-les de galettes pour résoudre ce problème. En revanche, les chaises de salle à manger en velours ou en cuir sont confortables mais demandent beaucoup d’entretien, surtout si vous avez des petits enfants qui les saliraient facilement ou un animal qui pourrait laisser des rayures avec ses griffes. Les chaises pouvant apporter un meilleur rapport en matière de prix, confort et entretien sont les chaises en simili cuir et les chaises en microfibres. En ce qui concerne le prix, vous devez pour l’achat d’une chaise de salle à manger design, débourser environ 50 euros.

Le style et le dossier de vos chaises de salle à manger 

Le dossier et le style de vos chaises pour salle à manger jouent un rôle primordial au niveau du confort et de l’harmonie de la salle à manger, ce qui marque une différence avec les autres pièces. Concernant le style, tout dépend de vos goûts. Cependant, il vous faut respecter certaines recommandations de la décoration comme : l’harmonie des formes, l’harmonie des couleurs et celle des matériaux entre eux. Quant au dossier des chaises, vous pouvez en fonction de l’objectif que vous recherchez, les choisir haut ou bas. Si vous recherchez le confort, choisissez des chaises avec un dossier haut. Par contre, si vous avez une petite salle à manger et préférez y apporter un style plus épuré, optez pour des chaises au dossier bas.