Quand le snacking salé devient gourmet

Dans le pays de la gastronomie, on ne plaisante pas avec la nourriture. Il faut dire que l’Hexagone compte de multiples trésors culinaires enviés par la planète entière. Dans ce contexte, le snacking peine à se faire une place de choix dans le cœur des Français. Mais les choses changent peu à peu. Il faut dire que de nombreux progrès ont été accomplis ces dernières années pour rendre le snacking alléchant. Et le résultat dépasse certaines espérances. Coup de projecteur sur les nouvelles recettes qui ont la cote auprès des consommateurs de l’Hexagone.

Mini ou maxi ?

Le vrai avantage du snacking est de répondre à toutes les attentes. Que vous soyez amateur des petites bouchées ou au contraire des produits plus consistants, il y a forcément un snacking qui peut vous attirer. Du mini roulé au fromage aux croissants fourrés en passant par la mini pizza ou le panier jambon-fromage, il y en a pour tous les goûts. Mais la vraie différence réside dans le choix des ingrédients du grossiste en snacking. En misant sur un feuilletage 100% pur beurre, la qualité gustative s’en ressent. Pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets…

Une approche différente

En s’attachant à des valeurs plus traditionnelles, le snacking s’est offert une autre image. Pas un hasard si de nombreux professionnels de la restauration font désormais appel à certaines entreprises spécialisées dans la création de ce type de produit. Quand on sait que certains chefs pâtissiers de renom n’ont pas hésité à franchir le pas, on comprend définitivement que le vent tourne en faveur du snacking. Dernier détail important, le rapport qualité-prix est quasiment imbattable. Entre le prix d’achat et celui de revente, la marge peut s’avérer confortable pour les professionnels de la restauration. Une sorte de contrat gagnant-gagnant qui permet aux consommateurs de déguster de nouvelles créations culinaires sans débourser une fortune. Qui dit mieux ?