Utiliser le gingembre pour favoriser la perte de poids

gingembre

Vous souhaitez affiner votre silhouette et avez de fait besoin de perdre des kilos superflus. Si les exercices et des repas équilibrés vous aideront à atteindre votre but, un petit coup de pouce est toujours bienvenu. Utiliser le gingembre pour maigrir peut être ce coup de main dont vous pourriez avoir besoin. Découvrez comment en consommer de manière régulière pour arriver à votre fin.

Le gingembre et ses actions

Plusieurs études avaient déjà permis d’avancer que le gingembre pouvait jouer un rôle dans la perte de poids, particulièrement si le surpoids est dû à un régime riche en gras. L’explication tient dans le fait que la consommation de gingembre accélère le métabolisme et augmente la température du corps, ce qui pousse l’organisme à puiser dans les calories en réserve.

D’autres études encore ont démontré que cette épice diminuait la sensation de faim et facilite le regain d’énergie pour aider à faire des exercices régulièrement, le tout pour perdre de la masse graisseuse.

Comment en consommer régulièrement?

Si on sait qu’il a des vertus qui aident à la perte de poids, tout le monde n’est pas nécessairement grand amateur du gingembre. Aussi, pour faciliter la consommation du gingembre pour maigrir, voici quelques moyens pour vous aider à y arriver plus facilement.

  • Une infusion de gingembre

C’est la manière la plus populaire et également la plus simple de consommer du gingembre de façon régulière. Il suffit pour cela de faire une tisane à boire dans la journée.

  • Consommer directement la racine

Les amateurs d’épices piquantes devraient aimer l’idée de manger un peu de gingembre avant le repas (idéalement). C’est simple et rapide.

  • Incorporer l’épice dans vos plats

C’est également l’un des moyens les plus faciles pour en consommer, car vous pouvez mettre un peu de gingembre aussi bien dans vos plats que dans vos desserts. Râpez simplement le gingembre pour maigrir pour qu’il s’incorpore bien dans ce que vous cuisinerez.

  • Faire de la limonade au gingembre

Pour se faire, coupez une racine de gingembre bien fraîche (2cm environ). Prenez le jus de 2 citrons et mélangez les 2, puis chauffez le tout dans une casserole et stoppez une fois que le mélange a bouilli. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de retirer tous les morceaux de gingembre. Lorsqu’il ne restera plus que le jus, mélangez avec 1 litre d’eau (plate ou gazeuse). Ça y est, vous avez votre limonade !

  • Préparer une boisson épicée

Le gingembre pour maigrir est efficace, mais on sait que d’autres d’épices ont aussi des vertus amincissantes, alors pourquoi ne pas les mélanger pour obtenir une boisson épicée ?

Les ingrédients : 1l d’eau, ½ cuillère à café de de cannelle, 3 cuillère à café de cumin, 1 cuillère et ½ de gingembre et 3 cuillères à soupe de jus de citron.

La préparation : Faites bouillir de l’eau et faites-y infuser la cannelle et le cumin pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite du citron et buvez une tasse 20 minutes avant chaque repas 3 fois par jour.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Le phishing, une arnaque qui a le vent en poupe

Le développement de la nouvelle technologie a eu pour principal résultat le...
Lire la suite