Les vêtements de sudation pour favoriser la perte de poids

Aujourd’hui, faire une activité physique régulièrement est une nécessité pour être en bonne santé. Pour certaines personnes, et peut-être vous, la pratique sportive constitue le meilleur moyen pour maigrir. Cependant, il existe une méthode plus pratique d’accélérer le processus de perte de poids : le port d’un vêtement de sudation. Explications.

Quelle est la fonction d’un vêtement de sudation ?

Le port d’un vêtement de sudation a pour but de favoriser la perte de poids en éliminant le maximum d’eau durant un exercice physique. En effet, en utilisant une ceinture amincissante ou ceinture de sudation, vous accélérez la perte hydrique au niveau du ventre. De même, pour le short de sudation, les zones concernées sont les cuisses et les fesses. Pour ce qui est de la combinaison de sudation, c’est tout le corps qui est poussé à transpirer.

Lorsque vous faites du sport en portant un vêtement de sudation, votre corps régule naturellement la température interne pour qu’elle reste à 37 °C. Ainsi, tout l’excès de chaleur est évacué, ce qui vous fait suer pour rafraîchir votre peau. D’où la perte hydrique qui favorise la perte de poids.

Comment utiliser un vêtement de sudation ?

Il faut oublier l’idée selon laquelle le port d’un vêtement de sudation suffit à éliminer quelques centaines de grammes. Une activité physique doit l’accompagner. Cependant, vous ne devez pas obligatoirement faire du sport de manière intense. Il n’est pas non plus conseillé de porter un vêtement de sudation sans en mesurer les conséquences lors d’une utilisation à long terme.

Une ceinture, un short, un t-shirt ou une combinaison de sudation favorise la perte hydrique. En ce sens, si vous perdez plus d’eau que vous n’en prenez, vous risquez une déshydratation et bien plus encore. En utilisant un vêtement de sudation sur le long terme, vous poussez votre corps à transpirer. Et si vous ne buvez pas une quantité conséquente d’eau à côté, vous risquez de perdre les vitamines et sels minéraux essentiels à certains métabolismes.

Pour utiliser correctement un vêtement de sudation, mesurez constamment votre débit sudoral en prenant en compte vos exercices et les conditions thermiques dans lesquelles vous les effectuez.

Quels sont les apports des vêtements de sudation ?

Comme son nom l’indique, un vêtement de sudation vous permet de suer abondamment. Par conséquent, les bénéfices tirés en le portant sont nombreux, mais uniquement en l’utilisant avec modération.

  • Une ceinture de sudation vous permet, par exemple, d’avoir une transpiration plus conséquente, ce qui vous donne l’impression d’être plus léger après votre séance de sport. La raison est que vous avez perdu une certaine quantité d’eau. Toutefois, pensez à vous réhydrater pour en récupérer un peu.
  • Un vêtement de sudation apport à votre corps plus de tonus et de fermeté. Votre ligne est plus svelte. Mais, pour un résultat optimal, réhydratez-vous convenablement et suivez un régime à côté de vos activités physiques.
  • La transpiration provoquée par votre short ou t-shirt de sudation aide votre corps à évacuer les toxines, de la même manière que votre organisme vous pousser à aller uriner.
  • Un vêtement de sudation est parfait pour accélérer votre échauffement avant d’aborder un exercice physique.
  • Le fait que votre peau transpire abondamment lui permet d’être plus douce et lisse.
  • Le port d’un vêtement de sudation favorise la circulation sanguine, ce qui évite d’avoir la cellulite (inflammation du tissu conjonctif provoqué par une accumulation anormale d’eau).
Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Tout savoir sur le prix du thé

Du petit thé bon marché au thé le plus luxe, le thé...
Lire la suite