La brande de bruyère épaisse pour l’extérieure des maisons

La brande de bruyère épaisse est conçue pour l’agencement des surfaces extérieures des habitations. Son aspect et caractéristiques naturels réjouissent particulièrement ceux qui apprécient l’état brut de la nature. Son aspect rustique est naturel et élégant. Elle est utilisée en général pour servir de clôture isolante et résistante dans les jardins, les terrasses et les balcons. Certains l’utilisent pour l’habillage de son grillage, juste pour son look. Mais elle est également devenue une pièce maîtresse pour la délimitation des surfaces à privilégier dans les jardins. Son apparence naturelle s’intègre complètement sur les alentours d’une piscine, de même que dans les jardins potagers. Elle trouve aussi sa place sur les terrasses et les balcons.

Une brande naturelle et durable

5kg à 15kg/m2, avec une épaisseur équivalente de 3 à 10cm. Ses caractéristiques lui valent sa longue durée de vie de 10 à 20ans. Elle est vendue en rouleau avec des hauteurs différentes, en général de 1,20 à 1,80m. Ces variétés dépendent de la nature de son support, de son utilité et de son emplacement. Elle est adaptable avec toutes les clôtures existantes des habitations. La brande de bruyère épaisse est une option conforme pour isoler son chez soi des regards curieux. Elle offre une parfaite occultation naturelle à 100%, garantissant ainsi une intimité maximale. Avec sa densité supérieure, elle possède une capacité iso phonique, un remarquable camouflage contre les bruits extérieurs. D’autant plus, cette densité lui donne une qualité de résistance face aux vents et aux intempéries. Mais pas que ! Elle est un véritable coupe-vent !! Une capacité qui lui permet d’être un filtre à air efficace pour les plantes du jardin et du potager. Avec une structure opaque et étanche, elle procure de l’ombrage et favorise une belle fraîcheur naturelle. Elle est inoffensive sur la santé de toute la famille et du voisinage. Parfaitement pratique facile à pose, la brande de bruyère épaisse sur des supports en poteaux de bois, ou en béton. Elle peut se poser sur différentes positions, horizontale, verticale et même oblique. Elle ne nécessite quasiment pas d’entretien et sûrement pas d’arrosage pendant ses longues années de vie.

Un choix écologique

La brande de bruyère est une option naturelle respectueuse de l’environnement. Sa Fabrication est faite à partir de tiges de gruyères séchées et tressées à la main. Après un vif serrage entre elles, elles sont par la suite attachées rigoureusement à des fils galvanisés tous les 10cm en horizontale pour former des panneaux. Les fils galvanisés de haute qualité ont été exceptionnellement sélectionnés pour supporter une longue durée de vie de 20 ans. L’épaisseur de ces fils respecte la moyenne de 2,7mm pour la trame et 1,3mm pour la partie du parement. La brande naturelle ne consomme effectivement pas d’eau car elle ne présente pas le besoin d’arrosage.

L’utilisation de la brande de bruyère épaisse est un choix économique, pratique et écologique.

Vous aimerez aussi...