E-liquide : Les clés pour bien choisir les taux de nicotine

Si vous commencez tout juste à vapoter, choisir le bon taux de nicotine est une étape importante. En effet, un e-liquide avec une forte teneur est susceptible de causer des toux tandis que celui avec une faible teneur peut vous procurer peu de plaisir. Le mieux est de choisir en fonction de votre profil. Voici des informations qui peuvent vous aider à mieux vous décider.

Teneur basse : entre 3 et 6 mg/ml

Cette teneur est généralement préférée par les vapoteurs « drippers » utilisant des atomiseurs reconstructibles (RTA) ou les utilisateurs de systèmes de réservoirs « sub-ohm » plus avancés. Et pour cause, ils aiment vapoter plus fréquemment en utilisant plus de bouffées pour obtenir la même quantité de nicotine.

Teneur moyenne : entre 6 et 12 mg/ml 

Cette teneur est une bonne option de départ pour les fumeurs modérés qui envisagent d’utiliser un atomiseur. Si vous essayez de vous passer d’un traitement de sevrage tabagique, comme la gomme à la nicotine, cela peut être le meilleur niveau pour vous.

Teneur moyennement haute : entre 12 et 18 mg/ml

Cette solution est idéale pour les gros fumeurs qui fument des cigarettes à forte teneur en nicotine dans des appareils de type cartomiseur. Elle est aussi indiquée pour les débutants utilisant les cigarettes électroniques au format stylo. Si possible, commencez avec un e-liquide avec un taux de nicotine de 18 mg/ml. À partir de là, il suffit de diminuer (ou d’augmenter) le niveau jusqu’à ce que vous trouviez le point idéal pour une consommation quotidienne.

Haute teneur : entre 18 et 36 mg/ml

Bien que cette option soit recommandée exclusivement aux gros fumeurs (ceux qui fument plus de 2 paquets par jour), vous pouvez la considérer, même si vous fumez un paquet par jour. En effet, une étude a révélé que les nouveaux vapoteurs qui commencent avec des e-liquides à plus de 20 mg/ml ont un taux de réussite plus élevé lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer et de changer d’habitude.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Les pharmacies de garde sont à votre service

Vous avez besoin d’un médicament en un jour de fête ou au...
Lire la suite