Les plantes aromatiques ont la réputation de procurer des bienfaits. Elles rehaussent la saveur de plusieurs plats de cuisine. De plus, leur parfum met en déroute certains insectes. Pour se développer, elles ne nécessitent pas assez d’espace et de besoins. Cependant, ces plantes ne sont pas toutes pareilles. Par conséquent, pour leur culture, il vaut mieux associer celles qui ont les mêmes exigences.
Les différentes variétés de plantes aromatiques
Les plantes aromatiques peuvent être divisées en deux grandes variétés : les plantes aromatiques vivaces et les plantes aromatiques annuelles. Les plantes aromatiques vivaces ont l’avantage de vivre durant plusieurs années. On retrouve dans cette catégorie des plantes comme la menthe, l’oseille, l’estragon, la ciboulette, l’origan et la sarriette. En hiver, certaines de ces plantes à l’exemple de la ciboulette perdent leurs feuilles tandis que d’autres les gardent. C’est le cas du thym. Les plantes annuelles quant à elles ne vivent qu’une seule saison. Elles doivent être plantées ou semées de nouveau chaque année. C’est le cas du persil. Si la culture de ces plantes vous intéresse, rendez vous chez les spécialistes du jardinage pour l’achat de vos plantes aromatiques.
Les plantes aromatiques à associer pour la culture
Les plantes aromatiques à planter ensemble sont celles qui aiment le même environnement. Ainsi, dans un sol bien drainé qui sèche rapidement et est exposé au soleil, semez ou plantez le romarin, la sarriette et le thym. Dans un sol qui demeure frais, exposé au soleil, semez ou plantez l’estragon, la coriandre et la ciboulette. Dans une terre fraîche et à mi-ombre, semez ou plantez le céleri, le cerfeuil, le persil et l’estragon. Les plantes aromatiques peuvent être cultivées dans un jardin ou dans un potager, sur un balcon ou sur le rebord d’une fenêtre. Peu importe l’endroit, vous pouvez réussir leur culture en suivant un blog de conseils spécialisé dans ce type de plantation.