Qu’on soit un grand fan de décoration d’intérieur ou non, nul ne peut démentir l’agrément qu’ajoute une belle œuvre d’Art dans l’atmosphère globale d’une pièce. En effet, qu’il s’agisse d’un tableau, d’une sculpture ou bien d’une photographie, ces petites touches que beaucoup ont tendance à négliger peuvent réellement élever le standing de votre espace. Cependant, pour le commun des mortels, le choix en la matière peut s’avérer difficile, non seulement par le gout mais aussi par le coût. Une œuvre d’art à l’achat représente tout de même un certain coût. C’est pourquoi, il existe désormais l’option de la location ou leasing d’œuvre d’Art. Cet article vous donnera des clés pour choisir au mieux votre prestataire dans ce domaine.
Qu’est-ce que leasing d’œuvre d’art ?
Le leasing d’une œuvre d’Art, par opposition à l’achat, consiste en la location d’une œuvre d’Art à travers un contrat de leasing. Ici, au lieu d’acheter un tableau à un prix exorbitant, vous pourrez tout de même l’avoir chez vous, en le louant à des prix plus abordables. Toutefois, la procédure peut s’avérer complexe sur le plan fiscal et même sur l’aspect décoratif. D’où l’importance d’avoir recours à un pure-player du leasing d’œuvre d’Art. En effet, ceux-ci changent régulièrement les œuvres présentes dans leur catalogue, vous permettant d’en varier à votre guise. Pour avoir des conseils non seulement sur la cohérence de l’œuvre choisie avec vos locaux, mais également sur la logistique et les assurances, faites appel à ce professionnel pour votre leasing d’œuvre d’art.
A qui s’adresse le leasing d’œuvre d’Art?
La location d’œuvre d’Art, est désormais pratiquée par des acteurs de tous les secteurs. Des particuliers désirant une meilleure déco pour leur maison, aux entreprises voulant améliorer leur image de marque, tout le monde peut désormais disposer d’une magnifique sculpture en dehors des musées. Le leasing est également pratiqué par les vendeurs d’Art et galeristes.