Tote bag personnalisé : un outil marketing tendance

Pour véhiculer votre image de marque, plusieurs outils de marketing s’offrent à vous. Ces dernières années, le Tote Bag intègre la liste. Ce gros sac carré ou rectangulaire que l’on trimballe au quotidien est devenu un porteur d’image pour les entreprises.

D’où vient le Tote Bag ?

Le Tote Bag est apparu aux bras des agents des services des postes britanniques dans les années 1900 pour remplacer le traditionnel sac en cuir. Ce sac en toile apprécié pour sa légèreté leur permettait de transporter les lettres et les colis à livrer. Plus tard, il est devenu célèbre outre-Atlantique, auprès des crieurs de journaux européens et américains. Les ménagères l’ont adopté bien plus tard avant d’investir le milieu commercial dans les années 1990. Son succès n’a cessé de s’accroitre. Les marques ont trouvé en lui une solution commerciale de se faire connaitre tout en préservant l’environnement. Désormais, le Tote Bag arbore fièrement le nom, les signatures et le logo des marques.

Le Tote Bag : une alternative au plastique

Depuis que l’usage des sacs en plastique est prohibé, les enseignes et les supermarchés proposent à leurs clients des sacs en tissu lavables et réutilisables à souhait pour transporter leurs courses et pour les ranger. Dans une démarche écologique, les entreprises et les marques s’orientent également vers des packagings respectueux de l’environnement. Elles limitent l’usage du plastique et optent pour des solutions écologiques comme le Tote Bag.

Le Tote Bag : un sac publicitaire

Le Tote Bag est un sac personnalisable à volonté. Voilà pourquoi les entrepreneurs et les commerciaux l’utilisent pour véhiculer leur image de marque. À l’instar des tracts, affiches et autres outils de marketing, les sacs de shopping doivent vous représenter. Vous pouvez vous en servir comme une publicité ambulante. Le choix de la couleur et de la police utilisées ne doit pas se faire à la légère. À l’instar de tous les objets publicitaires, privilégiez les polices simples et faciles à lire.

Concernant le choix de la couleur du sac, le mieux est de partir sur une base neutre comme le beige ou le blanc et de jouer sur la couleur. Pour sa confection, il est possible d’utiliser différents tissus : coton, soie, satin, lin, polyester et même le jean. Ce sac en tissu peut recevoir différentes impressions : messages, dessins, graphes, slogan… Il peut également prendre des dimensions et formes variées.

Le Tote Bag : un sac pratique et fiable

Le Tote Bag personnalisé est aussi un accessoire pratique et réutilisable. Ce type de sac à personnaliser est pourvu de cordelettes pour le transporter aisément. Il peut être porté à la manière d’un sac à main et servir pour les courses ou les livraisons. Ce sac personnalisé peut également faire office de rangement dans la cuisine. Certains le portent à la manière d’un sac à main pour transporter les affaires de bureau.

En ce qui concerne l’impression du message publicitaire, des dessins ou logos sur les emballages, le traitement corona reste la solution la plus efficace. C’est le cas des industries alimentaires ou pharmaceutiques où certaines informations comme la mention toxique ou la date limite de consommation ne doivent jamais disparaitre.

VERIRL 

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

3 objets incontournables pour une déco Nippone réussie

La culture japonaise vous passionne au point de vouloir l’inviter dans votre...
Lire la suite