TOP 3 des équipements incontournables dans votre salon d’esthétique !

Votre salon d’esthétique et de coiffure a besoin d’une rénovation et d’un bon coup de jeune ? En plus des fournitures de base dont vous avez forcément besoin, ne passez pas à côté des mobiliers indispensables. En plus du canapé d’attente, des fauteuils de coiffage, de pédicure ou de manucure, découvrez le top 3 des mobiliers incontournables dans votre salon d’esthétique !

Le comptoir pour aménager votre espace d’accueil

Pour adopter le style d’un salon de coiffure professionnel, ne faites pas l’impasse sur le comptoir pour aménager votre espace d’accueil. Vous pouvez l’équiper pour le rendre accessible et accueillant afin de véhiculer une bonne image. N’hésitez pas à l’orner de fleurs, de bougies, de coupons et de magazines en rapport avec vos offres de service. Et pour finir, n’oubliez pas la caisse enregistreuse pour paraître largement professionnel.

Comme cette dernière se veut innovante et plus stratégique, que diriez-vous d’opter pour une caisse enregistreuse en ligne ? Intuitif par excellence, ce type de logiciel vous donne une meilleure vue sur l’ensemble de vos activités et vous permet de faire une gestion plus organisée. Il s’utilise sur n’importe quel type de support allant de la tablette au Smartphone, sans oublier les ordinateurs. D’ailleurs, la plupart se combinent avec les accessoires en sus comme le tiroir de caisse, les tickets imprimables, le lecteur code-barres, etc.

Le porte-manteau pour décorer votre entrée

Trop absorbé par le choix des produits, du petit matériel de cosmétique et les accessoires de coiffure, on a tendance à minimiser les mobiliers pour décorer l’intégralité du salon. Le porte-manteau fait partie de ces équipements trop souvent mis de côté et qui ont pourtant leur importance. Certes, les ciseaux, le sèche-cheveux, le fer à lisser ainsi que les produits esthétiques et produits capillaires sont primordiaux. Toutefois, avant d’avoir recours à vos services, vos clientes doivent forcément passer par l’entrée et y feront un léger détour pour quitter les lieux. Subtil et décoratif, un porte-manteau ne laissera pas une sensation de vide une fois que les clientes franchissent le seuil de la porte. Par ailleurs, n’oublions pas le côté pratique, sachant qu’elles pourront se débarrasser et se mettre à l’aise avant de s’installer dans un des fauteuils pour attendre leur tour.

Le repose-pied pour le plaisir de vos clientes

Votre fauteuil de pédicure en comporte déjà un, et vous avez certainement pensé aux petits poufs et tabourets… Néanmoins, aucun mobilier de coiffure ne remplacera jamais le fameux repose-pieds. Vos clientes souhaitent prendre plaisir pendant le rinçage de cheveux ou un bon massage capillaire ? Elles désirent profiter longuement de leur séance de lissage, de maquillage, de coloration ou encore de soins esthétiques en onglerie ? En plus de vos douces mains et de votre expérience, ne contournez pas les atouts d’un repose-pied ! Ce dernier est devenu l’un des mobiliers dont on ne peut plus se passer dans n’importe quel institut de beauté pour assurer le confort des clientes. Mine de rien, le repose-pied est un équipement original qui garantit une excellente posture et qui vous fera assurément ressortir du lot.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Les vêtements de sudation pour favoriser la perte de poids

Aujourd’hui, faire une activité physique régulièrement est une nécessité pour être en...
Lire la suite