Achetez une plumeuse à sec pour optimiser votre productivité

Si vous souhaitez embrasser une carrière dans le monde de l’élevage, vous devez impérativement acheter des machines qui répondent à toutes les attentes. Il sera aussi possible de remplacer les appareils défectueux. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous conseiller dans les meilleurs délais puisqu’il existe plusieurs plumeuses à sec. Ces dernières permettent de retirer toutes les plumes pour avoir une volaille prête à être vendue.

Qu’est-ce qu’une plumeuse à sec ?

Il y a quelques décennies, les éleveurs n’avaient pas ces appareils pour réaliser des tâches laborieuses. En effet, il fallait retirer les plumes les unes à la suite des autres après avoir trempé les poules par exemple dans de l’eau chaude. Cela demandait une bonne dose de dextérité, mais également de la patience. Avec l’arrivée de l’industrie, des machines ont pu voir le jour et elles réalisent finalement la même action, mais beaucoup plus rapidement.

  • Il suffit de positionner la volaille au niveau de la machine et toutes les plumes sont enlevées.
  • Vous obtenez un poulet ou encore une poule lisse que vous pourrez ensuite vendre dans les centres commerciaux, sur les marchés…
  • En ce qui concerne les prix, il faut savoir que ces machines sont assez onéreuses, vous devez prévoir moins de 800 euros pour l’entrée de gamme.
  • La plumeuse à sec Wind 7 sera par contre un peu plus chère puisque vous devrez prévoir 2600 euros.

Si vous avez des doutes concernant le choix de la machine pour plumer les volailles, n’hésitez pas à vous tourner vers ce professionnel qui aura de bons conseils. En comparant les deux méthodes, vous pourrez constater que l’appareil est aussi précis que la main de l’homme, mais il travaille plus rapidement. Les entreprises ont besoin d’un certain rendement, c’est aussi pour cette raison qu’il est préférable d’acheter une plumeuse à sec. 

Une plumaison efficace tout en gagnant du temps

Que ce soit pour des usages fréquents, professionnels ou occasionnels, vous pouvez acheter un tel appareil. Certains chasseurs ciblent aussi des volailles, ils ne sont pas tous attirés par le gibier. Toutefois, il faut plumer les oiseaux par exemple pour qu’ils puissent être consommés dans les meilleures conditions. Dans ce cas de figure, vous pouvez acheter une plumeuse à sec d’entrée de gamme puisque la fréquence d’utilisation sera assez faible. Dans tous les cas, la plumaison ne sera plus une corvée. 

  • Pour choisir la meilleure référence, prenez en compte quelques critères comme le nombre d’animaux que vous pourrez plumer par heure.
  • L’appareil est équipé de disques en acier qui tournent et ils peuvent enlever les plumes sans déchirer la peau ou la chair, cela est très important.
  • Vous pouvez même installer un sac à la sortie de la machine pour que la volaille soit conservée dans les meilleures conditions.

Même si vous êtes novice dans ce domaine, vous réussirez à utiliser cette plumeuse à sec que ce soit pour les poulets, les canards, les faisans ou encore les pintades et les oies. Comparez bien toutes les références pour identifier la meilleure, mais sachez que les chasseurs ont tendance à opter pour la version New J ou encore la Quick 11. 

Le service client est à vos côtés pour répondre à toutes les questions, mais sachez qu’il est inutile de dépenser plus de 2000 euros si vous utilisez votre plumeuse une fois dans l’année au cours de la chasse. Ces modèles sont parfaits pour les professionnels, les chasseurs optent souvent pour des appareils à moins de 1000 euros qu’ils peuvent acheter à plusieurs afin de lisser la dépense.

Vous savez désormais que plumer un poulet ne sera plus aussi laborieux grâce à cette machine que vous pouvez acheter directement sur Internet en quelques secondes seulement.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Pourquoi faire le choix d’une formation en alternance

Les formations en alternance sont de plus en plus appréciées en France....
Lire la suite