Quelques gadgets et astuces qui vous permettront d’optimiser votre productivité au travail

Si l’on tient compte du rythme élevé de notre quotidien à la maison, mais aussi au travail, la question de la productivité est au centre des attentions. Cela signifie que les préoccupations tournent autour des moyens pour réaliser un maximum de tâches en y passant le moins de temps possible. Heureusement que la technologie existe, puisque certaines sont particulièrement innovantes et sont destinées à aider dans cet objectif.

Mais cela ne s’arrête pas là, car quelques astuces sont d’ailleurs applicables. Découvrez ainsi les gadgets et les solutions qui vous permettront d’optimiser votre temps professionnel.

L’imprimante portable

Dans certains secteurs professionnels, il est souvent nécessaire de se déplacer régulièrement. Mais durant les déplacements, certaines tâches peuvent nécessiter l’usage de documents physiques. Si vous travaillez également sur le terrain, il est souvent utile d’imprimer des dossiers. Et pour vous éviter le temps perdu à trouver un ordinateur et une imprimante classique, pourquoi ne pas miser sur une imprimante portative pour ne pas perdre du temps ?

Le scanner de poche

Au même titre que le précédent gadget, un scanner sans fil compact s’utilise pour gagner du temps au maximum. Certains modèles peuvent même s’apparenter à un bloc de savon, tellement leur taille et leur forme s’en rapprochent. Le principal avantage de ce type d’appareil est qu’il est clairement plus fonctionnel qu’un modèle classique. Doté d’un logiciel de traitement d’image en temps réel, vous serez sûr d’optimiser votre productivité avec un tel dispositif.

Le Droplet

Si vous avez tendance à oublier de réaliser des tâches importantes, le Droplet est l’outil qu’il vous faut. Il s’agit en fait d’un pense-bête intelligent qui se présente sous la forme d’un bouton. Il est destiné à être attaché à n’importe quel objet qui doit nécessiter un rappel. Si, par exemple, vous devez contacter votre supérieur à un moment précis, vous n’aurez qu’à accrocher votre Droplet sur le téléphone et de programmer l’heure de rappel. D’une manière générale, ce dispositif est contrôlable via une application sur Smartphone. Vous pouvez d’ailleurs décider de la manière dont vous vous ferez rappeler pour gagner en productivité.

Quelques astuces pour améliorer sa productivité

Pour être plus efficace et productif et ainsi réaliser davantage de travail en moins de temps, voici quelques recommandations.

  • Établir une liste de tâches et faire son emploi du temps la veille

Avant de quitter l’entreprise, listez les tâches que vous ferez le lendemain en privilégiant les plus importantes. Même en cas d’urgence, vous ne perdrez pas vos priorités. Procédez de la même manière pour votre emploi du temps afin d’organiser la journée dans les meilleures conditions.

  • Ne pas tomber dans le multitâche

Sachez que réaliser plusieurs tâches à la fois nuit à votre productivité même si cela est souvent inévitable. Dans la mesure du possible il faut éviter une telle situation et privilégier les tâches urgentes. L’astuce est de travailler plus intelligemment.

  • Prendre des pauses régulièrement

Pour améliorer votre productivité, il ne faut pas négliger les pauses. Prenez-en 5 à 10 minutes régulièrement, notamment lorsque vous terminez une tâche.

  • Garder un environnement de travail organisé et clair

Vous serez sûrement d’accord qu’il est difficile de garder l’esprit clair lorsque l’espace de travail est en désordre. Il faut mettre en place un système d’organisation pour augmenter votre efficacité et ainsi vous rendre plus productif. L’objectif est d’être plus organisé.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Traitement plasma et traitement corona, la différence

Si le traitement plasma permet de préparer les surfaces avant le collage,...
Lire la suite