Pourquoi le cashback solidaire peut-il aider à changer le monde ?

En 2022, la tendance est à l’inflation des prix. Si cette hausse massive met en péril certains ménages dans l’Hexagone, il existe des motifs d’espoir. Dans cette optique, les promotions sont scrutées avec attention. Mais depuis quelque temps, certaines solutions ont vu le jour. On pense notamment au cashback. Si cette technique marketing a rapidement séduit les consommateurs français, elle a donné des idées. La preuve avec le cashback solidaire. Coup de projecteur sur une innovation qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Le cashback solidaire, c’est quoi ?

Pour les néophytes, le cashback est une technique marketing consistant à proposer des réductions chez des magasins partenaires via l’affiliation. Si les avantages sont multiples pour le client, les marchands partenaires y gagnent aussi. Mais pour le cashback solidaire, il faut ajouter la dimension « impact carbone ». Il suffit de connecter son compte bancaire et de consulter l’impact carbone de ses dépenses. Lors de chaque dépense chez un partenaire, votre cagnotte est créditée. Mais cette dernière n’est réservée que pour des dons associatifs. Une façon originale et solidaire de dépenser son argent.

Tout se passe sur l’application

À l’heure où le smartphone est incontournable dans le quotidien de tout un chacun, le cashback n’échappe pas à la règle. Grâce à des applications bien calibrées, il est très simple de cumuler les réductions. Mieux, la navigation est optimisée pour une prise en main facile. En misant sur la préservation de l’environnement et surtout la responsabilisation des consommateurs, les mentalités évoluent petit à petit. Ces nouvelles techniques marketing en sont le meilleur exemple. Dernier détail important, la sécurisation des données bancaires est renforcée et surtout les données personnelles ne sont pas utilisées à des fins commerciales, car l’application est indépendante. Donc elle ne dépend d’aucun groupe ou lobby. Un paramètre qui peut faire la différence dans l’esprit des Français.