Les produits de beauté issus des traditions des Balkans, une alternative naturelle aux traitements du psoriasis et de l’eczéma.

Dans le traitement du psoriasis et de l’eczéma, des maladies cutanées inflammatoires chroniques, les produits de dermatologie classiques ne sont pas toujours les plus adaptés. Chargés de produits chimiques et parfois irritants, ils ne traitent souvent que les symptômes sans régler les causes profondes. Heureusement, les traditions cosmétiques des Balkans nous offrent depuis des siècles des alternatives plus douces et respectueuses de la peau.
Forte d’un héritage multiculturel lié à sa situation géographique, la région des Balkans regorge en effet de recettes de beauté 100 % naturelles, élaborées à base de plantes locales aux nombreuses vertus thérapeutiques. Dans les campagnes de Roumanie, de Serbie ou de Bulgarie, les anciens savaient déjà extraire des huiles végétales apaisantes pour la peau fragile des bébés comme des personnes souffrant de dermatites.
Aujourd’hui, de petits artisans perpétuent ces savoir-faire en produisant des cosmétiques aux compositions ultra-pures. Ils proposent des gammes complètes de savons, baumes, masques et huiles pour traiter efficacement le psoriasis et l’eczéma depuis la racine, en calmant les démangeaisons et les rougeurs tout en rééquilibrant le microbiote cutané.
Parmi les plantes stars des Balkans pour la peau, on retrouve la rose bulgare dont les vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires apaisent l’irritation. Mais aussi le calendula, antiseptique naturel aidant à prévenir les surinfections cutanées. Autre allié : la lavande qui soulage les démangeaisons.
Transformées selon des procédés doux de macération et d’infusion, ces plantes médicinales deviennent les ingrédients clés de produits respectueux aussi bien de la peau que de l’environnement. Fabriqués en petites quantités, ils répondent aux normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité tout en préservant un faible impact écologique.
En stimulant les défenses naturelles de l’organisme, ces cosmétiques 100 % végétaux des Balkans offrent une alternative efficace et surtout durable dans le temps aux traitements classiques contre le psoriasis et l’eczéma. Ils calment la peau en profondeur tout en soutenant globalement sa fonction barrière, clé de la protection contre les agressions extérieures. Une approche radicalement différente mais prometteuse pour qui souhaite apaiser sur le long terme sa peau fragile.
PsoBox a décidé de promouvoir et de commercialiser dans l’Union Européenne ces produits en box. Dans leur box de lancement disponible à partir du 24 novembre 2023 sur Ulule, cinq produits sont vendus en coffret : un savon à la rose bulgare et à l’eau d’argent, un gel douche à la rose bulgare et à la myrtille, un shampooing à l’argile, une crème hydratante au calendula et une huile essentielle à la lavande au prix de 69 euros, livraison incluse dans toute l’Union Européenne.

https://psobox.fr