Les coussinets d’allaitement Philips Avent sont-ils fiables ?

Indispensables pour les mamans qui allaitent, les coussinets d’allaitement sont conçus pour garder les seins au sec entre deux tétées et de préserver les vêtements des taches gênantes causées par les écoulements de lait maternel. Ces petits accessoires se doivent ainsi d’être bien absorbants, doux, discrets et surtout hygiéniques. Est-ce le cas des coussinets d’allaitement Philips Avent ?

Des coussinets d’allaitement à plusieurs couches

Constitués de 3 épaisseurs, ces coussinets d’allaitement jetables sont spécialement conçus pour fournir aux mères allaitantes une protection parfaite. Pour une excellente absorption, les coussinets d’allaitement Philips Avent comportent un cœur triple couche qui veillera à ce que votre peau soit sèche.

Conçus avec du duvet de cellulose non tissée et du polymère sans Bisphénol A (BPA), ces coussinets d’allaitement comportent un voile supérieur alvéolé respirant pour un confort optimal. On y trouve des micro-capteurs qui vont attirer l’humidité afin de laisser les feuillets bien secs au contact avec la peau. Il n’y a aucun risque que vos vêtements soient tachés grâce à sa couche externe imperméable.

Des coussinets d’allaitement discrets

Malgré leurs plusieurs couches, les coussinets d’allaitement Philips Avent restent fins. Avec une épaisseur d’environ 2 mm et grâce à leur forme anatomique, ils ne se feront pas remarquer. Par ailleurs, avec un diamètre de 13 cm, n’importe quel type de soutien-gorge sera en mesure de bien les couvrir.

Pour plus de discrétion, ces coussinets d’allaitement sont équipés d’une échancrure pour le mamelon et de bandes adhésives antidérapantes. Ils ne risquent donc pas de se déplacer. Cela leur permet d’ailleurs d’être utilisés de jour comme de nuit.
Les coussinets sont livrés en boite de 60 dans des emballages individuels pour une question évidente d’hygiène, mais également pour qu’ils puissent facilement trouver leur place dans votre sac.

Les avis sur les coussinets d’allaitement Philips Avent

Que ce soit en termes de confort, d’absorption ou encore d’imperméabilité, les avis sur les coussinets Philips Avent sont majoritairement positifs sur Amazon. En effet, 74 % des internautes leur ont attribué 5 étoiles.
En ce qui concerne le confort, les utilisatrices affirment ne pas remarquer la présence des coussinets lorsqu’ils sont secs. Ils sont ultra doux et légers, et même quand ils sont imbibés, leur poids ne se fait pas trop sentir. Elles apprécient notamment la présence d’adhésifs qui les maintiennent toujours en place et le fait qu’ils ne grattent pas. Toutes sont d’accord sur le fait que ces coussinets d’allaitement soient discrets. En effet, ils sont assez fins pour se faire oublier sous vos habits.

En termes d’absorption, nombreuses sont celles qui sont satisfaites alors pour certaines la rapidité d’absorption reste moyenne. Il faudra ainsi attendre quelques secondes pour que les coussinets absorbent totalement l’humidité et pour avoir la peau sèche. En tout cas, les coussinets font bien leur travail en évitant les fuites. Certaines mamans affirment même utiliser leurs coussinets d’allaitement toute une journée sans avoir à les changer.
Pour répondre à la question sur la fiabilité de ces coussinets d’allaitement, on peut affirmer sans hésitation que ce modèle répond aux attentes des mamans allaitantes.

Vous aimerez aussi...