Faut-il craquer pour les coussinets d’allaitement Lansinoh ?

Nourrir bébé au sein est indiscutablement le meilleur cadeau que l’on puisse offrir au nourrisson, mais l’allaitement maternel a aussi ses petits désagréments, dont les fuites de lait pendant les montées de lait. Celles-ci se produisent généralement entre deux tétées, mais souvent lorsqu’on ne s’y attend pas du tout. Placés à l’intérieur du soutien-gorge, les coussinets d’allaitement jetables sont conçus pour absorber le surplus de lait maternel afin que vos seins et vos vêtements restent au sec. Les coussinets d’allaitement Lansinoh font-ils bien leur job ? La réponse dans cet article.

Un grand pouvoir absorbant

coussin d'allaitement 2Ces coussinets d’allaitement à usage unique Lansinoh sont conçus à partir d’une matière matelassée en nid d’abeille très confortable et anti-fuites. Ils comportent un cœur en polymère qui, en plus d’offrir une grande capacité d’absorption, va drainer le flux de liquide vers les extrémités. Cela permet aux tétons de ne pas être en contact avec la zone humide et donc de toujours rester secs.

Des coussinets d’allaitement invisibles

Côté discrétion, les coussinets d’allaitement Lansinoh sont très fins et bénéficient d’une forme anatomique les rendant invisibles sous vos vêtements. Ils ont également l’avantage de s’adapter à toutes les tailles de sein et les soutiens-gorge d’allaitement. Leur plus grand atout reste le fait qu’ils puissent conserver leur forme même lorsqu’ils sont gorgés de lait maternel. Ils ne vont donc pas gonfler et durcir contrairement à la plupart des coussinets d’allaitement jetables.

Un très bon point pour le côté pratique

Composés de deux larges bandes adhésives, ces coussinets d’allaitement seront maintenus en place sur le tissu de votre soutien-gorge, ce qui est très pratique surtout pendant la nuit. N’étant pas accrochés sur la peau, les adhésifs éviteront donc toute réaction allergique et les irritations. On apprécie également le fait que les coussinets soient emballés individuellement. Cela permet un transport hygiénique et vous évite d’emporter avec vous toute la boite.

Les avis sur les coussinets d’allaitement Lansinoh

81 % des utilisatrices ayant donné leur avis sur Amazon ont attribué 5 étoiles aux coussinets d’allaitement Lansinoh. Autrement dit, la grande majorité des mamans qui les ont utilisés sont totalement satisfaites. D’ailleurs, les commentaires positifs publiés sur ce site de vente en ligne le confirment.

Ce coussinet d’allaitement jetable est particulièrement apprécié pour sa grande douceur et pour le fait qu’il soit très absorbant. Le cœur en polymère fait donc bien son travail puisque les coussinets peuvent être portés toute une journée sans qu’on ait à les changer. Selon les dires des mamans, ils sont efficaces même pour les écoulements nocturnes. Très agréables à porter, ils ne durcissent pas et maintiennent leur forme même lorsqu’ils sont gorgés de lait maternel.

Leur grande discrétion séduit également les mamans allaitantes ayant utilisé ces coussinets d’allaitement. En effet, en plus d’être ultra fins, ils épousent parfaitement la forme du sein. Il s’avère également que les deux adhésifs antidérapants font bien leur job. Très efficaces, ils ne décollent pas et veillent très bien à ce que les coussinets restent en place. L’emballage individuel est également un bon point. Ces coussinets d’allaitement se glissent ainsi facilement dans votre sac à main.

Et enfin, ils sont considérés comme étant les coussinets d’allaitement au meilleur rapport qualité/prix. Alors, faut-il craquer pour ces coussins d’allaitement ? En ce qui nous concerne, la réponse est OUI. Nous vous les recommandons sans hésiter.

Vous aimerez aussi...