Comment trouver une activité de séminaire originale ?

Un séminaire pour une entreprise reste une séance de travail à part entière. Généralement étalé sur deux à plusieurs jours, il est essentiel de mettre en place des moments agréables qui favorisent effectivement la distraction et le repos. Pour qu’un séminaire soit original, la règle d’or consiste à choisir un programme et des activités qui sortent de l’ordinaire. Comment trouver une activité de séminaire originale ? Nous vous proposons quelques orientations dans la suite de cet article.

Optez pour un site peu ordinaire

Il est très rare d’organiser une séance de travail dans un jardin entouré de magnifiques fleurs ou encore dans un château. Pourtant, ce sont des espaces qui créeront un dépaysement total pour vos collègues. Selon le lieu, vous pourrez sélectionner des activités qui sont en lien avec la région choisie. Si vous êtes près d’un vignoble, une visite de celui-ci sera une très bonne idée pour détendre les participants au séminaire. Vous pouvez opter pour des activités sportives typiques de la région afin de favoriser la découverte et un peu de culture. L’originalité sera au rendez-vous si vous proposez à vos collaborateurs des expériences auxquelles ils ne sont pas apparentés dans leur quotidien. Il est aussi important de choisir des activités qui poussent à la collaboration et à une compétition sans concurrence malsaine. Découvrez cette activité séminaire dans le Morbihan.

Tenez compte du profil des participants

Si vous organisez un séminaire avec des personnes que vous connaissez un peu, il peut être un peu plus aisé de sélectionner une activité. Vous ne connaissez peut-être pas le mode de vie de tous mais avec une petite idée des tempéraments des uns et des autres, vous pourrez proposer des activités qui plairont à tous. Les plus vifs trouveront leur satisfaction dans activités qui permettent de se dépenser tandis que les plus calmes apprécieront des activités plus reposantes ou créatives. Réaliser un petit sondage longtemps avant l’évènement pourrait être une mine d’informations. 

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Le Bullet journal est vraiment très à la mode !

Depuis quelques années, vous pouvez trouver une tendance qui ne semble pas...
Lire la suite