Choisir ses baskets blanches pour femme

Les baskets blanches on fait un retour en puissance après avoir été longtemps jugées ringardes et trop salissantes, notamment avec l’avènement de la mythique Stan Smith. Adaptées à tous les styles vestimentaires, les baskets blanches pour femme sont à la fois classes et décontractées. Aujourd’hui, elles se portent aussi bien avec un jeans qu’une robe.

Opter pour des baskets blanches s’avère ainsi être la solution la plus simple pour être tendance, mais encore faut-il choisir le bon modèle. Voici quelques conseils vous permettant de trouver chaussure à votre pied.  

Des baskets basses ou hautes ?

Venant recouvrir toute la cheville, les baskets hautes sont la tendance du moment. Seulement, elles s’adressent plutôt à un public jeune. Trop voyants, ces modèles ont également l’inconvénient de ne pas s’adapter à tous les styles. À moins que vous ne soyez une ado ou si vous souhaitez adopter un look sportwear, mieux vaut opter pour des baskets basses. Plus classiques et plus féminines, elles sont parfaites pour celles qui aiment le style working girl ou causal chic. Préférez un modèle fin à semelles plates et sans fioritures si vous désirez porter vos baskets régulièrement avec différents types de vêtements. 

Un modèle à lacets ou à scratchs ?

On doit le grand retour des modèles à scratchs pour leur côté vintage, mais surtout pour leur côté pratique. En effet, les fermetures à scratchs vous permettent d’enfiler et de retirer vos baskets en un rien de temps. Leur côté un peu enfantin pourrait toutefois être un inconvénient pour celles qui souhaitent préserver une apparence « sérieuse ». Pour faire plus « adulte », il est donc préférable d’opter pour les modèles à lacets. Par ailleurs, il vous sera possible de customiser vos baskets en choisissant, par exemple, des lacets de couleurs pour casser le blanc, ou encore en remplaçant les lacets par des rubans.

Des baskets en cuir ou en toile ?

Très élégantes, les baskets blanches en cuir lisse sont à privilégier si vous souhaitez avoir un look à la fois sobre et chic. Vous pouvez, toutefois, opter pour un modèle avec des motifs si vous recherchez un peu d’originalité. Les baskets en toiles, quant à elles, vous permettent un look passe-partout. Elles ont également l’avantage d’être plus légères et plus confortables. Elles sont ainsi parfaites pour l’été, mais attention, car elles ne sont pas imperméables. Et bien entendu, les baskets blanches se tachent facilement en cas de pluie. En plus d’être étanches, les baskets en cuir peuvent mieux garder vos pieds au chaud et se nettoient facilement.

La morphologie : un critère à ne pas oublier

Il est à savoir que les baskets blanches ne conviennent pas à toutes les femmes. Elles s’adressent plutôt aux femmes minces qui ont besoin d’apporter visuellement un peu de volume à leur fine silhouette. Pour les femmes rondes, le blanc est déconseillé qu’il s’agisse de baskets ou de n’importe quel type de chaussure. Préférez les couleurs sombres qui permettent d’affiner votre silhouette.

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

Comment aménager son magasin ?

Vous envisagez d’ouvrir un commerce, mais ne savez pas comment vous y...
Lire la suite