Choisir le meilleur porte-bébé ventral

Un porte-bébé ventral est pratique lorsque vous souhaitez mettre votre bébé en contact avec votre corps. Il facilite plus que tout autre modèle le transport de votre enfant grâce à ses deux bretelles réglables passant par vos épaules qui vous permettent de bien répartir le poids.Votre nouveau-né est bien installé à l’intérieur tout en ayant ses bras et ses jambes libres. Son principal atout est qu’il peut être utilisé tout au long de la croissance de votre bébé jusqu’au point où vous ressentirez son poids peser sur votre dos et que vous décidiez de ne plus l’utiliser. Pour votre enfant, il apporte un soutien à son dos et le positionne bien à la verticale. Selon le modèle, vous pouvez faire en sorte qu’il soit face à vous ou face vers l’extérieur.

Meilleur porte-bébé ventral du marché : lequel est le bon ?

  • Porte-bébé Viedouce avec siège ergonomique

Ce porte-bébé est sans doute le meilleur porte-bébé ventral du marché. Il est fabriqué en coton de haute qualité pour respecter la santé de votre bébé. Il est équipé d’un pare-soleil amovible et d’un capuchon coupe-vent qui protège en hiver comme en été. Le démontage se fait en quelques minutes grâce à la boucle à fermeture.

Pour faciliter le transport de votre bébé, ce porte-bébé est doté d’un tabouret en demi-cercle avec un design qui rehausse les genoux pour une position plus confortable. La zone face à l’abdomen de votre enfant est rembourrée d’une éponge douce et épaisse. D’autres dispositifs améliorent le confort et la sécurité de votre enfant : boucles de sécurité, velcro et coussinets anti-chocs.

Les bretelles épaisses ont une largeur de 7,8 cm et sont garnies d’une éponge douce pour ne pas fatiguer les épaules. Il est possible de les ajuster jusqu’à 119 cm. La sangle ventrale fait 134 cm, ce qui s’adapte parfaitement pour les hanches de papa et de maman. Concernant la limite de poids, ce porte-bébé peut supporter une charge de 20 kg maximum.

  • Porte-bébé Wemk tabouret siège de hanche ergonomique

Vous avez ici un porte-bébé avec comme unique support une sangle ventrale avec un tour de traille de 135 cm. La fixation est assurée par du velcro et des boucles assez résistants pour supporter un bébé de 0 à 36 mois, soit entre 3 et 20 kg.

Son tabouret est rembourré avec une mousse EPP indéformable. La surface est en coton avec une couche de velours pour une extrême douceur si vous désirez porter votre bébé sans ses pantalons. L’assise est légèrement inclinée de 30 ° pour offrir un soutien optimal aux jambes, à la hanche et à la colonne vertébrale de votre bébé.

  • Porte-bébé SONARIN Front Premium Hipseat

Ce porte-bébé est certifié par SGS et est conforme aux normes de sécurité européennes et américaines. Pour porter votre nourrisson face à vous, il propose une assise en M qui permet à votre petit d’avoir les jambes libres. Le rembourrage du siège est en mousse EPP qui ne peut être déformée et la surface est faite de sorte à empêcher les frictions.

Le revêtement est en 100% coton pur pour une extrême douceur au contact avec la peau de bébé. Les bretelles sont garnies d’une éponge douce qui soulage vous épaule du poids de l’enfant. Elles sont suffisamment épaisses pour supporter un bébé de 3 à 36 mois, soit un poids pouvant aller jusqu’à 20 kg.

  • Porte-bébé LETING ergonomique 4 en 1

Voici un modèle de ce comparatif porte-bébé ventral qui apporte une protection complète à votre nouveau-né. Il a pour avantage de garder ses jambes bien libres et de les éviter d’avoir la forme en O. Il s’agit d’un porte-bébé ergonomique, convenant à la fois pour les nourrissons de 3,5 kg et aux enfants de 20 kg, soit une tranche d’âge allant de 0 à 36 mois.

Le tissu est 100% coton avec une texture douce pour s’adapter à la peau fragile d’un nouveau-né. La doublure intérieure est en maille 3D pour une meilleure respirabilité lorsque vous vous baladerez avec votre tout petit.

Côté sangles, elles sont assez épaisses (7,5 cm) pour supporter le poids de votre bébé sans pour autant fatiguer vos épaules. En effet, elles sont rembourrées d’une éponge douce qui amortit les tensions dues au poids.

  • Porte-bébé Walk ergonomique de Fillikid

Comme meilleur porte-bébé ventral, ce modèle Fillikid est assez complet. Il dispose d’une assise en M pour s’ajuster à la courbure des fesses de votre nourrisson et laisser ses jambes libres. Les bretelles sont rembourrées pour que le poids de votre enfant ne pèse pas trop sur vos épaules. Une doublure en mesh permet à l’air de circuler et de ne provoquer aucune friction.

La praticité est également au rendez-vous avec ce porte-bébé Walk, car il est muni d’un insert à l’intérieur qui vous permet d’installer d’abord votre bébé avant de l’enfiler. De plus, les systèmes de fermeture sont solides pour vous assurer un bon maintien.

  • Porte-bébé ventral multi-fonction Gblife

Si vous souhaitez donner le sein à votre nourrisson tout en le collant confortablement à votre corps, ce porte-bébé Gblife est fait pour vous. Il est doté d’un tabouret souple avec un rembourrage en mousse EPP pour un confort optimal. Sa forme est en M afin que les jambes de votre petit puissent bouger et qu’il ne ressente aucune gêne.

La ceinture ventrale est réglable pour s’adapter à la taille de papa et de maman. Les bretelles sont bien épaisses pour un portage optimal, sans aucune douleur aux épaules. Elles sont garnies d’une mousse et doublées d’un mesh réspirant 3D.

Le tissu est en coton pour une douceur au toucher, ce qui convient pour les nouveau-nés. La structure globale est faite pour s’adapter à un bébé de 0 à 36 mois et pour supporter un poids de 3,5 à 30 kg.

  • Porte-bébé ventral ergonomique Gabesy

Parmi les meilleurs porte-bébés ventraux du marché, ce modèle Gabesy est un excellent choix. La ceinture qui peut être rallongée jusqu’à 118 cm est en polyester de haute qualité avec une souplesse convenant parfaitement pour les parents qui cherchent le confort. La doublure est en tissu en maille respirant et ultra confortable à la fois pour bébé et pour maman.

Le tabouret pour votre nourrisson est garni avec de la mousse EPP entièrement écologique, sans aucun produit chimique. Il est robuste et résiste à la pression, ce qui convient parfaitement comme coussin pour un bébé. Les bretelles sont également solides et peuvent supporter un poids maximum de 30 kg. Autrement dit, ce porte-bébé convient pour les petits de 4 à 36 mois.

  • Porte-bébé Siège de Hanche GAGAKU

Assez similaire au porte-bébé ventral Wemk de ce comparatif porte-bébé ventral, ce GAGAKU propose à peu près les mêmes spécificités. Le coussin est rembourré avec une mousse EPP qui ne se déforme pas sous le poids de votre petit. L’assise est inclinée de 30 ° et a un design en M pour laisser les jambes de votre nourrisson libre de bouger. Le confort du tabouret garantit une parfaite tenue de ses hanches et de sa colonne vertébrale.

La ceinture rembourrée d’éponge est pourvue d’un velcro et de boucles solides pour assurer la tenue sur votre taille. Elle peut être rallongée jusqu’à 127 cm. Grâce à son épaisseur, elle peut supporter un poids maximal de 20 kg (36 mois).

  • Porte-bébé Ventral Chicco Easy Fit

Vous aimerez aussi...