Avis sur le clavier LED Fnatic Gear Rush Pro Gaming

Le Fnatic Gear Rush Pro Gaming est un clavier mécanique pour gamer basé sur les commutateurs ultra silencieux MX Silent de Cherry. Selon leurs propres informations, le fabricant supprime délibérément les fonctionnalités inutiles et associe celles qui sont essentielles une fabrication de haute qualité et durable pour conquérir plus rapidement le cœur des gamers. Nous avons examiné pour vous ce clavier gaming rétroéclairé.

Conception

Le Fnatic Gear Rush Pro Gaming n’est pas un clavier gaming développé exclusivement par Fnatic Gear. Il faut comprendre par-là l’acquisition par la marque du fabricant de périphériques Func en 2015 et dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, notamment avec le KB-460. Ce clavier gaming que nous vous présentons aujourd’hui est basé sur le Rush G1 Silent qui utilise le même mélange de matériaux de haute qualité et les commutateurs Cherry MX Silent particulièrement silencieux. C’est un bon point pour la qualité de fabrication.

Il n’y a pas que la technologie qui a été emprunté à Func, mais il y a aussi la noblesse des matériaux. Ce clavier pour gamer est simple et fonctionnel à première vue. Tout l’ensemble est dans une finition noire mate avec une surface « soft-touch », très agréable du point de vue tactile. Cependant, cela a la propriété d’attirer un peu de poussière, mais il peut être facilement nettoyé.

Les touches du clavier sont des touches mécaniques. Comme nous l’avions dit, il utilise le commutateur Cherry MX Silent qui atténue le bruit. En d’autres termes, ce clavier s’intègre facilement dans les bureaux au paysage envahi par le silence. En outre, les commutateurs utilisés sont caractérisés par une course courte de 2 mm jusqu’au point de signal et une faible force de pression de seulement 45 g. Les joueurs, les rédacteurs et auteurs prolifiques, les programmeurs et tout travailleur quotidiennement devant son clavier peuvent tirer parti de ces points forts.

Les commutateurs sont équipés d’un rétroéclairage LED rouge pouvant être réglé de 3 manières, dont le classique « Breathe-mode » (mode respiration). Les inscriptions sur les touches du clavier sont découpées au laser. Et avec le rétroéclairage, les caractères sont bien lisibles. Qualitativement, nous n’avons rien à redire concernant la conception.

Côtés pratiques

Le repose-poignets compris dans la boite de ce clavier gaming garantit une ergonomie agréable. Tout comme les plusieurs touches, il est également doté d’une surface « soft-touch » doux au toucher et peut être facilement attaché au clavier. Pour ce faire, deux clips sont collectés à ce dernier et forment une sorte de guide. Le repose-poignets lui-même n’est pas directement connecté au clavier, mais il est simplement placé dans le guide.

Malgré cet accessoire encombrant, mais indispensable, les dimensions de l’ensemble sont assez compactes, de sorte que le clavier gamer ne prenne pas trop d’espace sur le bureau. Le poids est par contre légèrement lourd. Quant à la plaque de base servant de châssis, elle est robuste et résiste à la torsion. Elle est équipée de quatre pieds en caoutchouc pour éviter que le clavier ne glisse sur la table. L’angle d’attaque du clavier peut être modifié via deux pieds repliables.

En ce qui concerne la disposition des touches de ce clavier gaming, elle respecte en grande partie la norme. La structure AZERTY fonctionne sans touches supplémentaires. Seule la touche Windows de droite a été remplacée par une touche de fonction (FN). La plupart des gamers apprécient ce petit rajout. La touche FN active en effet le contrôle multimédia sur les touches F1 à F6 ainsi que les autres fonctions sur les touches F7 à F11.

Avec la touche F12, le mode Fnatic Gear peut être activé, ce qui désactive la touche Windows et active les affectations de touches individuelles.
À l’instar du Func KB-460, deux interfaces USB 2.0 se trouvent à l’arrière. Malheureusement, on regret que ce clavier gaming n’ait pas fait le pas vers la norme USB 3.0 qui est plus rapide. Le clavier de jeu est également connecté à l’ordinateur via USB 2.0. Le câble est suffisamment long pour aller de l’ordinateur au bureau.

Caractéristiques techniques

  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switch : Cherry MX Silent
  • Durabilité : 50 millions de frappes
  • Rétroéclairage : LED rouge avec trois niveaux de luminosité
  • Nombre de touches anti-ghosting : n-Key rollover
  • Disposition : AZERTY
  • Connectique : USB 2.0
  • Ports USB : 2 sur le bord supérieur
  • Type de cordon : Cordon gainé noir
  • Longueur du cordon : 1,8 m
  • Dimensions : 448 x 198 (148 sans repose-poignet) x 33 mm
  • Poids : 1275 g

Avis final sur ce clavier Fnatic Gear Rush Pro Gaming

Avec une qualité de fabrication telle que l’on a observé sur ce clavier gaming, Fnatic Gear peut désormais compter sur son attractivité, en particulier chez les gamers. Et c’est peu de le dire si nous prenons comme références les différents points positifs que nous venons d’énoncer plus haut.

Il est en effet difficile de citer les différents défauts de ce clavier gaming dans la mesure où la première prise en main a été très marquante. Rétroéclairage des touches du clavier, commutateurs Cherry MX Silent, caractères gravés au laser… tout est parfait. Le confort de frappe est garanti pour ceux qui rédigent des textes à longueur de journée. On n’oublie pas également la qualité des matériaux qui sont de bonne facture.

Pour une séance de jeux vidéos, le confort d’utilisation de ce clavier gamer est parfaitement adapté pour les longues sessions. En résumé, ce clavier gaming de chez Fnatic Gear est un périphérique pour gamers.

Vous aimerez aussi...