4 idées géniales pour révolutionner son service client ?

Que serait une entreprise sans ses clients ? Sa croissance passe d’abord par la satisfaction de ceux-ci. Rendre plus performant le service client serait un bon début certes, mais le révolutionner est encore mieux.

Mettre en place un numéro de téléphone gratuit

Est-ce vraiment une révolution ? Pas tout à fait, mais cela en vaut la chandelle… Pour recevoir l’assistance de leur entreprise, nombre de clients doivent passer par un numéro surtaxé. Pour faciliter la communication avec vos clients, l’idéal est donc de leur proposer un numéro téléphonique gratuit. Ce dernier est l’astuce de choix pour gagner de l’estime auprès de ses cibles.

Se mettre dans la peau du client 

Comment peut-on espérer satisfaire un client si on ne le connaît pas vraiment ? La meilleure manière d’atteindre cet état de fait est de se substituer à lui. Mettez-vous à sa place ! Comment voudriez-vous être accueilli dans un nouveau service ? Quelle posture devrait avoir votre interlocuteur quand vous lui faites vos remarques ? Il existe de nombreuses méthodes pour faire cet exercice. Ces observations vous permettront de mieux comprendre votre cible pour mieux la servir.

Redéfinir les canaux de communication

Le téléphone ne suffit plus aujourd’hui pour entretenir la relation client. Une grande partie de vos clients est sur les réseaux sociaux ? Intégrez par exemple Facebook Messenger à votre stratégie de la relation client. Dans la foulée, Twitter et Instagram sont d’excellents relais pour répondre rapidement aux questions de vos clients. Miser sur les réseaux sociaux est la solution gagnante pour augmenter votre réactivité.

L’intelligence artificielle comme support

Elle est en phase de véritablement révolutionner le monde de la relation client. Les principaux avantages liés à l’Intelligence artificielle sont : la rapidité et l’accessibilité. Avec les robots conversationnels (chatbots), il est désormais beaucoup plus facile pour le client de disposer de certaines informations, en instantané. Le chatbot prend la forme d’une messagerie implantée sur une plateforme web. Le client pose ses questions et reçoit en temps réel des réponses et/ou des suggestions. 

Rédigé par
Plus d'articles de Var Info

E-liquide : Les clés pour bien choisir les taux de nicotine

Si vous commencez tout juste à vapoter, choisir le bon taux de...
Lire la suite