Choisir ses baskets blanches pour femme

Les baskets blanches on fait un retour en puissance après avoir été longtemps jugées ringardes et trop salissantes, notamment avec l’avènement de la mythique Stan Smith. Adaptées à tous les styles vestimentaires, les baskets blanches pour femme sont à la fois classes et décontractées. Aujourd’hui, elles se portent aussi bien avec un jeans qu’une robe.

Opter pour des baskets blanches s’avère ainsi être la solution la plus simple pour être tendance, mais encore faut-il choisir le bon modèle. Voici quelques conseils vous permettant de trouver chaussure à votre pied.  

Des baskets basses ou hautes ?

Venant recouvrir toute la cheville, les baskets hautes sont la tendance du moment. Seulement, elles s’adressent plutôt à un public jeune. Trop voyants, ces modèles ont également l’inconvénient de ne pas s’adapter à tous les styles. À moins que vous ne soyez une ado ou si vous souhaitez adopter un look sportwear, mieux vaut opter pour des baskets basses. Plus classiques et plus féminines, elles sont parfaites pour celles qui aiment le style working girl ou causal chic. Préférez un modèle fin à semelles plates et sans fioritures si vous désirez porter vos baskets régulièrement avec différents types de vêtements. 

Un modèle à lacets ou à scratchs ?

On doit le grand retour des modèles à scratchs pour leur côté vintage, mais surtout pour leur côté pratique. En effet, les fermetures à scratchs vous permettent d’enfiler et de retirer vos baskets en un rien de temps. Leur côté un peu enfantin pourrait toutefois être un inconvénient pour celles qui souhaitent préserver une apparence « sérieuse ». Pour faire plus « adulte », il est donc préférable d’opter pour les modèles à lacets. Par ailleurs, il vous sera possible de customiser vos baskets en choisissant, par exemple, des lacets de couleurs pour casser le blanc, ou encore en remplaçant les lacets par des rubans.

Des baskets en cuir ou en toile ?

Très élégantes, les baskets blanches en cuir lisse sont à privilégier si vous souhaitez avoir un look à la fois sobre et chic. Vous pouvez, toutefois, opter pour un modèle avec des motifs si vous recherchez un peu d’originalité. Les baskets en toiles, quant à elles, vous permettent un look passe-partout. Elles ont également l’avantage d’être plus légères et plus confortables. Elles sont ainsi parfaites pour l’été, mais attention, car elles ne sont pas imperméables. Et bien entendu, les baskets blanches se tachent facilement en cas de pluie. En plus d’être étanches, les baskets en cuir peuvent mieux garder vos pieds au chaud et se nettoient facilement.

La morphologie : un critère à ne pas oublier

Il est à savoir que les baskets blanches ne conviennent pas à toutes les femmes. Elles s’adressent plutôt aux femmes minces qui ont besoin d’apporter visuellement un peu de volume à leur fine silhouette. Pour les femmes rondes, le blanc est déconseillé qu’il s’agisse de baskets ou de n’importe quel type de chaussure. Préférez les couleurs sombres qui permettent d’affiner votre silhouette.

Baskets blanches et couleur de peau 

Vous avez certainement entendu que le blanc n'allez pas à tout le monde et notamment aux personnes qui ont la peau claire. En réalité, ce n'est pas forcément la vérité. Si vous avez envie de porter du blanc en été, vous pouvez le faire même si vous ne bronzez pas. Il vous suffit d'apporter des touches de couleurs avec vos accessoires, comme une ceinture, un sac, une paire de lunettes, des bijoux...

Puisque aujourd'hui, nous nous intéressons aux baskets blanches, rien ne vous empêche de vous faire plaisir avec une paire à vos pieds. En effet, comme vous le verrez avec ces baskets blanches femme, vous pouvez trouver des modèles avec

  • des touches de couleur sur la semelle ou le dessus de la chaussure
  • un imprimé ou un dessin coloré sur le côté
  • des lacets colorés

Bref, la basket blanche ne l'est pas forcément entièrement et n'est absolument pas triste ! Peu importe votre carnation, vous pouvez donc porter du blanc avec vos baskets. 

Avec quoi porter vos baskets blanches ? 

Vous avez envie de vous faire plaisir en achetant une paire de baskets blanches, mais vous ne savez pas avec quoi les assortir. Rassurez-vous, vous avez forcément une pièce dans votre garde-robe qui devrait convenir. Nous allons vous aider à y voir plus clair, en fonction de la saison. 

Aux beaux jours, la basket blanche s'associe parfaitement avec 

  • un combishort
  • un pantalon en toile (coton, lin, chanvre)
  • une robe

En ce qui concerne la robe, le choix de la chaussure va dépendre de la longueur de la tenue. Si elle s'arrête au niveau de la cheville, faites le même choix que pour un pantalon, avec une basket plate. Si vous avez des robes de longueur midi dans votre armoire, dans ce cas, vous pouvez choisir une basket montante en toile. Avec une robe ou jupe courte, faites en fonction de votre morphologie. Autre information à prendre en compte avec la robe estivale, c'est la couleur. Si vous avez une robe blanche, nous vous invitons à lire (ou relire) la rubrique précédente "Baskets blanches et couleur de peau ". En effet, nous vous expliquons comment apporter des touches de couleur

En hiver, les baskets blanches peuvent aussi se porter avec plusieurs tenues. Par exemple, si vous avez une robe pull, vous pouvez sortir vos baskets, sans oublier la paire de collants pour ne pas avoir froid. Si vous avez une soirée prévue, vous pouvez aussi oser une robe moulante et même fendue, avec une paire de baskets blanches. Pour la journée, cela fonctionne également avec un jean en coupe droite et une veste en cuir ou une veste blazer. Si vous avez un pantalon cargo dans vos placards, là encore, il s'agit d'un look urban qui fonctionne. Et pour la couleur de vos tenues, peu importe. En effet, tout se marie parfaitement avec le blanc de vos baskets. Alors, n'hésitez plus et regardez quelle paire vous allez acheter !

_